Fondateur & dirigeant
Benoît Santini
Guitariste, auteur-compositeur et interprète
Benoît Santini est artiste et a choisi de s’installer à Rennes pour son dynamisme culturel et artistique : guitariste, auteur-compositeur et interprète de chansons françaises sous le pseudonyme de Benoît Ange, il se produit sur scène pour partager avec le public ses compositions (scènes ouvertes, restaurants, associations, festivals, EHPAD).
C’est également un adepte de la langue française dont il apprécie la richesse en tâchant de bannir les anglicismes et de mettre à l’honneur toute la gamme de nuances de cette langue dans les textes qu’il écrit (traductions, articles spécialisés, ouvrages), mais aussi de la langue espagnole et de sa culture puisqu’il est bilingue : enseignant-chercheur, il est spécialiste de culture latino-américaine (poésie et musique, notamment du Chili et de l’Argentine), il conseille ses étudiants, encadre leurs travaux de recherche et réalise des travaux d’expertise (évaluations de dossiers, d’articles et d’ouvrages, notamment). Il est aussi rédacteur pour la revue culturelle Nouveaux espaces latinos sur des thématiques liées à la culture et aux arts.
Benoît aime rencontrer des publics variés et a acquis au fil du temps une grande expérience de la rédaction ainsi qu’une aisance sur scène que ce soit pour présenter des conférences ou pour interpréter ses chansons. Il a également suivi des ateliers d’écriture de chansons au café L’anecdote à Paris afin de se former au mieux à cette activité.